Dyslexies Développementales : Evidences et Nouveautés en 2017

 

 

- Parce que la recherche dans ce domaine reste très active : les résultats de nombreux travaux viennent au niveau cognitif assoir certaines connaissances (l’importance des processus phonologiques) et ouvrir de nouvelles pistes (déficits visuo-attentionnels ; déficit apprentissage procédural) ; au niveau neurobiologique (cérébral, génétique). Ces travaux permettent aussi de mieux préciser les substrats neuronaux du trouble.

- Parce qu’il est nécessaire d’actualiser les connaissances pour adapter et mieux cibler les prises en charge (aussi bien dans le cabinet de l’orthophoniste que dans l’établissement spécialisé) et améliorer le devenir à long terme de ces enfants.

- Parce ce que de nombreuses équipes françaises restent fortement impliquées dans la recherche sur la dyslexie. Ce colloque est là pour vous en convaincre.

Agrément du FIFPL

Date : Vendredi 17 Mars

Coordonnateurs : Sylviane Valdois (Grenoble), Michel Habib (Marseille),Yves Chaix (Toulouse), Vincent Brun (Montpellier)

 Salle : Einstein

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