• Accueil
  • Le congrès 2023
  • Programme
  • Jeudi 23 mars
  • 9èmes forum des pratiques professionnelles. Les réformes des Soins Médicaux et de Réadaptation : enjeux pour les pratiques professionnelles

9ème forum des pratiques professionnelles. Les réformes des Soins Médicaux et de Réadaptation : enjeux pour les pratiques professionnelles

Date : Jeudi 23 mars 2023

Coordonnateurs : P. Calmels (Saint-Etienne), JP. Devailly (Paris), B. Barrois (Gonesse), Ph. Marque (Toulouse), A. Gélis (Montpellier), M. Enjalbert (Perpignan)

L’année 2023 sera une année charnière dans la vie de nos établissements de santé, avec la mise en application de deux réformes majeures. La première réforme est celle des autorisations qui verra évoluer nos établissements de Soins de Suite et de Réadaptation en Soins Médicaux et de Réadaptation, intégrant la notion d’expertises en MPR. La seconde est celle du financement avec la Dotation Modulée à l’Activité, qui suscite bien des interrogations dans notre communauté. A travers ces journées, nous vous proposons d’entendre et d’interagir avec les différents acteurs de ces réformes. Ces moments d’échange permettront, nous l’espérons, de répondre aux questions que vous avez sur ces sujets.

 

Télécharger le programme